Depuis 2022, la Cité des Sciences et de l’Industrie promeut l’esprit critique au début du printemps. Quoi de mieux que ce moment de renouveau pour exercer nos capacités d’analyse et débattre sur des enjeux de société ?
Cette année, les bibliothèques universitaires de l’UBO, en partenariat avec le SIAME, participent pour la première fois à cette manifestation nationale. Elles vous invitent à réfléchir collectivement aux enjeux posés par l’intelligence artificielle générative et à son impact sur nos rapports à la connaissance.
Participez aux tables rondes des 20 mars sur les transformations qu’elle induit dans la transmission des savoirs et l’évaluation des connaissances, et 24 mars, sur les coûts écologiques, sociaux et démocratiques de cette technologie prétendument “gratuite”.
Inscrivez-vous à l’un des huit ateliers proposés les 20 et 27 mars pour explorer des thématiques concrètes comme le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, la recherche d’information ou la création avec l’IAg. Ces rencontres visent à échanger, débattre et enrichir votre compréhension avec des intervenants avertis sur un sujet qui nous concerne tous.
→ Retrouvez ICI toutes les informations