RDV ANNULE.
Pour ce nouveau rendez-vous, Thibaut Lehuédé de l’École doctorale Sociétés, temps, territoires et du Centre de recherche bretonne et celtique (EA 4451/UMS 3554), présentera ses recherches sur son sujet de thèse : « Pouvoir et représentation à la fin du Moyen Age : le milieu princier breton (1364-1514)».
Sous la dynastie des Montfort (1364-1514), le duché de Bretagne connait une relative indépendance au niveau politique, permettant l’essor d’un pouvoir princier cherchant à s’affirmer face à la concurrence de puissantes familles rivales. L’objectif de l’étude est d’analyser chez ces élites aristocratiques bretonnes, les pratiques de représentation, autrement dit la construction et la diffusion d’une image du pouvoir à des fins de distinction sociale.
BU Lettres, jeudi 5 novembre, 12h30-13h
Ouvert à tous
Quelles recherches mènent des doctorants ? Est-ce simple, enthousiasmant ou difficile de s’atteler à un travail de plusieurs années ? Chaque mois, un doctorant présente à la BU son sujet de recherche, les raisons de ce choix, sa méthode de travail, ses premiers résultats.
Retrouvez les précédents rendez-vous du cycle “Histoire de ma thèse” en ligne