La BU Lettres accueille actuellement l’exposition « RESSAC 1 : morceaux choisis » jusqu’au 12 mai. L’exposition, réalisée par le Service Culturel de l’UBO, présente une vision du festival RESSAC à travers des photos d’étudiants.
Les temps forts du festival RESSAC 1
Toutes les photographies dans cette exposition ont été prises lors de la première édition du festival UBO RESSAC – RechercheS en Sciences Arts Création. Elle s’est tenue du 16 au 22 novembre 2019 à Brest. Cette sélection, non exhaustive, offre un aperçu de la richesse de cette 1ère édition du festival.
Pour un dialogue arts, sciences et création
Depuis plusieurs années se sont mises en place au sein de l’UBO des initiatives originales : résidences d’artistes en laboratoires, collaborations entre artistes-chercheurs et scientifiques. L’objectif du festival RESSAC est de rendre compte de ces nouvelles approches à la lisière de la science et de la création.
Une implication forte des étudiants
A l’image de ce dialogue entre arts et sciences, le croisement des différentes formes de pédagogie est aussi ce qui fonde RESSAC. Au terme d’une année de travail, les étudiants et enseignants de l’université, ainsi que des lycées, se sont joints aux artistes, scientifiques et personnels associés pour œuvrer à la programmation du festival.
Exposition à découvrir jusqu’au 12 mai dans le hall de la BU Lettres.
Et rendez-vous en mars 2022 pour la nouvelle édition du festival RESSAC !