La BU Lettres accueille, du 15 janvier au 26 février 2022, une nouvelle exposition dans le cadre du festival Pluie d’Images.
Cette année, le thème du festival est « Mutation[s] ». C’est bien la mutation d’un pays, le Liberia, que nous montre Elliott Verdier, dans son exposition Reaching for Dawn. Mutation due à une guerre civile passée sous silence et dont le traumatisme vécu dans les corps, les esprits et la société, non reconnu, est toujours visible et sensible.
Né en 1992, Elliott Verdier est porté par les thématiques de la mémoire, de la transmission intergénérationnelle et de la résilience. En 2017, il réalise son premier projet au long cours au Kirghizistan, « A Shaded Path », puis en 2019, aidé par le CNAP, il entreprend son deuxième projet d’envergure au Liberia « Reaching for Dawn ». Il collabore également avec le New York Times ou le M le Magazine du Monde.
Elliott Verdier est lauréat du prix Histoires Photographiques 2021, catégorie « Livre de l’année », pour son ouvrage Reaching for Dawn aux éditions Dunes, disponible à la BU Lettres.
Le festival Pluie d‘Images vous donne l’occasion de découvrir ces deux séries photographiques d’Elliott Verdier, et de le rencontrer :
– l’exposition « Reaching for Dawn » à la BU Lettres
– l’exposition « A Shaded Path » à la Médiathèque de l’Europe
– deux temps de rencontre avec le photographe à la BU Lettres samedi 15 janvier de 16h à 17h, et mardi 18 janvier de 18h à 20h.
Plus d’informations sur le site du festival >> https://www.festivalpluiedimages.com/2022/photographes/eliliott-verdier