Samedi 12 octobre, venez découvrir vos droits à la copie privée, à la BU Lettres et dans le réseau des bibliothèques municipales de Brest!
“Tu ne copieras point…” On nous l’a seriné à l’école, et à l’université on se dote consciencieusement de logiciels anti-plagiat.
Mais copier n’est pas plagier! Depuis les gravures sur marbre de l’Antiquité et les manuscrits médiévaux, la copie permet l’échange et la diffusion des informations.
Et à la bibliothèque, vous consultez et empruntez des documents que vous avez tout à fait le droit de… copier! Du moment que vous les copiez avec votre propre matériel (appareil photo ou scanneur personnel), et pour un usage privé.
C’est pourquoi nous vous proposons de participer à la Copy Party des bibliothèques de Brest, le samedi 12 octobre prochain. Exceptionnellement, la BU Lettres sera ouverte ce jour-là en continu jusqu’à 16h30.
A 14h, une conférence de Lionel Maurel, spécialiste de la question, sera rediffusée en direct depuis l’auditorium du Musée des Beaux-Arts.
N’oubliez pas de prendre un appareil photo ou un scanneur avec vous!