Vous êtes cordialement invités au vernissage de l’exposition “Inside Japan”, photographies de Roberto Badin, le mardi 21 janvier à 18h30 à la BU Lettres. La BU Lettres accueille cette exposition dans le cadre du festival Pluie d’images, dont le thème cette année est Territoire(s), du 18 janvier au 29 février 2020.
Roberto Badin est l’un des photographes professionnels associés au festival pour cette édition 2020. Photographe d’origine brésilienne, il nous invite au voyage en mettant le cap vers le pays du Soleil-Levant. Il nous propose une vision toute personnelle du Japon qui bat en brèche nos idées préconçues sur ce pays. Sa série “Inside Japan” était présentée à Arles cet été.
Extrait de critique : “Avec “Inside Japan, Roberto Badin brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises et nous invite au cœur d’un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité. Chaque photographie est un chef-d’œuvre d’une précision horlogère. Un regard net. La parfaite maîtrise des cadrages et de la lumière naturelle sert une narration rigoureuse. Malgré la foule des mégapoles japonaises, Roberto Badin capture une vie ordinaire. Un quotidien calme, vrai, serein, intime et silencieux. Parfois solitaire.”