Vous êtes invité.e.s au vernissage de l’exposition le jeudi 26 septembre à 18h, à l’occasion de l’ouverture de la 16e édition de l’Atlantique jazz festival, dans le hall de la BU Lettres.
Une année de l’Atlantique jazz festival, un.e musicien.ne, une photographie : Hervé Le Gall, photographe du festival, a relevé le défi et a extrait 15 clichés de ses archives. “L’œil dans le rétro (2004-2018) : 15 ans d’Atlantique jazz festival” : une exposition comme une anthologie personnelle pour retracer les 15 ans du festival, désormais porté par Plages Magnétiques (anciennement Penn ar jazz).
Vernissage en présence d’Hervé Le Gall, témoin passionné et passionnant de l’histoire du festival. Suivi d’une session par le jazz band de l’UBO, TohUBOhu.
Exposition à découvrir du 23 septembre au 9 novembre.
« L’œil dans le rétro. Quinze ans. Putain ! Quinze ans déjà ? Ce temps a passé si vite. Comme un concert qui se termine et dont on se dit “Ah ? C’est déjà fini ?” Avoir arpenté les concerts de l’Atlantique Jazz Festival aura été l’un des plus grands privilèges de ma vie de photographe. J’y ai croisé des gens merveilleux, des artistes au talent inouï. J’ai engrangé des milliers d’images, une mémoire pour “se souvenir des belles choses”, des belles âmes croisées sur mon chemin. Saint Ex avait définitivement raison. On ne voit bien qu’avec le cœur ».
Hervé Le Gall, photographe